Identité de marque
Pourquoi l'identité de marque est-elle importante ?
L’identité de marque ce n’est pas seulement la création d’un logo. Ce qui définit votre identité de marque c’est votre nom, votre ADN, vos valeurs, le positionnement de votre entreprise et entre autres votre charte graphique.
Finalement, au-delà du design et de l’esthétique de l’identité visuelle, ce que l’on cherche à créer ici c’est une identité d’entreprise tout court. Qui êtes-vous ? Quelles sont vos promesses ? Quelles sont vos valeurs ?
Vous créer une identité de marque c’est vous créer une identité en adéquation avec les valeurs d’entreprise que vous souhaitez diffuser.
Identité graphique ou Identité visuelle
Quelles sont les étapes de la création de votre logo ? Cette méthode s’applique aussi bien pour la création que pour la refonte d’un logo. Nous travaillons en équipe avec vous pour réussir à retranscrire qui vous êtes, en image.
- Veille concurrentielle
- Planches d’ambiances ou « moodboard »
- Pistes créatives
- Création du logo final
Identité graphique ou Identité visuelle
Quelles sont les étapes de la création de votre logo ? Cette méthode s’applique aussi bien pour la création que pour la refonte d’un logo. Nous travaillons en équipe avec vous pour réussir à retranscrire qui vous êtes, en image.
- Veille concurrentielle
- Planches d’ambiances ou « moodboard »
- Pistes créatives
- Création du logo final
Charte Graphique
La charte graphique a son importance pour assoir l’identité visuelle de votre société. Elle permet de définir les règles d’utilisation de votre logo, de prévoir les déclinaisons possibles, lister les éléments qui la composent (typographie, couleurs, …) mais pas seulement. La charte graphique permet également de rassembler les éléments iconographiques que l’on retrouvera sur tous vos supports de communication.
- Règles d'utilisation de l'identité graphique
- Liste des éléments qui composent votre logo
- Univers iconographique
Plateforme de marque
La plateforme de marque est avant tout un document de référence, une sorte de recueil qui récapitule le chemin identitaire et stratégique de votre entreprise. Elle ressence vision, mission, promesse, valeurs, style et raison d’être de votre société. La plateforme de marque est une étape importante et spéciale dans la vie d’une entreprise, il s’agit d’un travail d’équipe en interne et nous serons là pour vous accompagner dans cette démarche.
- Études interne (interviews, ateliers, …)
- Rédaction de la plateforme de marque
- Présentation de la plateforme de marque auprès de vos collaborateurs
Plateforme de marque
La plateforme de marque est avant tout un document de référence, une sorte de recueil qui récapitule le chemin identitaire et stratégique de votre entreprise. Elle ressence vision, mission, promesse, valeurs, style et raison d’être de votre société. La plateforme de marque est une étape importante et spéciale dans la vie d’une entreprise, il s’agit d’un travail d’équipe en interne et nous serons là pour vous accompagner dans cette démarche.
- Études interne (interviews, ateliers, …)
- Rédaction de la plateforme de marque
- Présentation de la plateforme de marque auprès de vos collaborateurs