Structuration de l'offre
Pourquoi l'identité de marque est-elle importante
Que ce soit pour vendre des produits ou des services, l’offre commerciale est la manière de formaliser une proposition commerciale.
Que ce soit pour créer une offre, la repositionner et l’optimiser on ne se rend pas toujours compte que le discours que l’on a ne correspond pas forcément à la formulation que notre cible aura au moment de chercher une solution. Notre rôle consiste à vous aider à prendre du recul, à avoir une vision globale, à prioriser les différents aspects de votre offre, … afin d’améliorer votre processus de vente.
En fonction du canal de diffusion (site web, devis, présentation d’entreprise, …) et de vos besoins, cette offre pourra prendre différentes formes mais le fond restera le même.
Il semblerait que selon une étude d’Upland Software, 65 % des vendeurs indiquent ne pas trouver de contenu pertinent à envoyer à leurs prospects. Si vous avez le sentiment de faire partie de ceux-là, c’est qu’il est temps de nous contacter.


Créer ou optimiser son offre commerciale
On connaît tous notre métier, mais très souvent il est difficile de le présenter aux prospects de façon claire et précise tout en suscitant un acte d’achat. Que ce soit dans le cadre de la création, de l’optimisation ou de la réorientation de votre activité, nous pouvons vous accompagner.
- Identification de la cible et de la concurrence
- Listing des prestations proposées
- Identification des mots clés et discours pertinents
- Définition des facteurs différenciant
- Formalisation de l’offre commerciale (produit et/ou service)
Créer ou optimiser son offre commerciale
On connaît tous notre métier, mais très souvent il est difficile de le présenter aux prospects de façon claire et précise tout en suscitant un acte d’achat. Que ce soit dans le cadre de la création, de l’optimisation ou de la réorientation de votre activité, nous pouvons vous accompagner.
- Identification de la cible et de la concurrence
- Listing des prestations proposées
- Identification des mots clés et discours pertinents
- Définition des facteurs différenciant
- Formalisation de l’offre commerciale (produit et/ou service)

Construire un argumentaire de prospection
Que ce soit dans le cadre d’une prospection physique ou téléphonique, d’une relance de devis, de décrocher un RDV ou autre, il peut vous sembler nécessaire que vous ou l’un(e) de vos collaborateurs se fasse accompagner afin d’optimiser son approche commerciale. Vous êtes au bon endroit.
- Compréhension de l’offre commerciale, identification de la cible et du positionnement sur le marché
- Définition des facteurs différenciant
- Identification des canaux de prospection (téléphonique, web, face à face, …)
- Mettre en place un argumentaire adapté afin de susciter l’intérêt, déclencher le désir et faire passer à l’action (RDV, achat, …)
- Identifier les objections possibles et trouver de pistes pour les désamorcer
- Possibilité d’accompagnement à des RDV de prospection
