Prospection commerciale
Prospection commerciale, se faire accompagner pour plus de performance
La clé de la prospection commerciale réside notamment dans le ciblage (zone géographique, secteur d’activité, taille d’entreprise, canaux de prospection, …) et la régularité. La performance commerciale ne se décrète pas et il faut parfois se faire accompagner pour en bénéficier.
Cap Développement sera en mesure de vous accompagner dans la recherche optimale de l’équilibre entre analyse (outils, cibles, marché, …) et action (prospection téléphonique, salons professionnels, …).
Une étude de World Report Study montre qu’une entreprise perdraient en moyenne 15% de ses clients chaque année, d’où l’importance d’anticiper et agir pour en limiter les effets à long terme.
Finalement, au-delà du design et de l’esthétique de l’identité visuelle, ce que l’on cherche à créer ici c’est une identité d’entreprise tout court. Qui êtes-vous ? Quelles sont vos promesses ? Quelles sont vos valeurs ?
Vous créer une identité de marque c’est vous créer une identité en adéquation avec les valeurs d’entreprise que vous souhaitez diffuser.
Prospection téléphonique ou phoning
La prospection téléphonique n’est pas morte. Encore faut-il l’avoir préparée et ne pas simplement réciter un texte pré établi. L’objectif est de créer un premier contact en vue idéalement de décrocher un RDV, d’identifier un projet et/ou de qualifier une base de données.
- Analyse de l’offre commerciale et connaissance de la cible
- Préparation du scénario d’appel
- Rédaction de l’argumentaire et des réponses aux objections
- Réalisation des appels
- Mise en place d’un suivi détaillé (tableau ou CRM)
Prospection téléphonique ou phoning
La prospection téléphonique n’est pas morte. Encore faut-il l’avoir préparée et ne pas simplement réciter un texte pré établi. L’objectif est de créer un premier contact en vue idéalement de décrocher un RDV, d’identifier un projet et/ou de qualifier une base de données.
- Analyse de l’offre commerciale et connaissance de la cible
- Préparation du scénario d’appel
- Rédaction de l’argumentaire et des réponses aux objections
- Réalisation des appels
- Mise en place d’un suivi détaillé (tableau ou CRM)
Accompagnement sur un salon professionnel
Pour participer ou visiter un Salon professionnel, il n’est pas toujours question de budget, mais très souvent de manque de temps. Sans oublier qu’on ne sait pas toujours par où commencer. Nous sommes là pour vous aider à y voir plus clair.
- Possibilité d’organiser la participation à un Salon professionnel
- Accompagnement à un Salon professionnel en tant qu’exposant ou visiteur
- Possibilité de prospection téléphonique à l’issue du Salon
Prospection commerciale terrain
Cette prestation est essentiellement réalisée en collaboration avec un de nos partenaires avec lequel nous partageons la connaissance des métiers et les approches.
- Phase d’analyse et d’échanges
- Priorisation des actions et des zones à prospecter (géographiques, sectorielles, …)
- Proposition d’un plan d’actions
- Mise en place d’un suivi et de rapports réguliers
Prospection commerciale terrain
Cette prestation est essentiellement réalisée en collaboration avec un de nos partenaires avec lequel nous partageons la connaissance des métiers et les approches.
- Phase d’analyse et d’échanges
- Priorisation des actions et des zones à prospecter (géographiques, sectorielles, …)
- Proposition d’un plan d’actions
- Mise en place d’un suivi et de rapports réguliers