Stratégie commerciale
Stratégie, audit et accompagnement commercial
La performance n’est pas un gros mot ou un objectif impossible. Pour l’atteindre il faudra peut-être emporter l’adhésion de vos équipes, repositionner votre action commerciale, vous doter d’un CRM, restructurer votre offre commerciale, … et comme vous le savez, une action est rarement isolée. Vous serez peut-être amené(e) à utiliser plusieurs leviers pour avancer.
Disposez-vous des canaux adaptés à vos besoins, connaissez-vous vos avantages concurrentiels, évaluer si vos objectifs commerciaux sont atteignables, … : vous n’avez pas toujours de réponse à ces questions. Notre objectif est de vous aider à rendre vos actions commerciales plus efficientes.
Finalement, au-delà du design et de l’esthétique de l’identité visuelle, ce que l’on cherche à créer ici c’est une identité d’entreprise tout court. Qui êtes-vous ? Quelles sont vos promesses ? Quelles sont vos valeurs ?
Vous créer une identité de marque c’est vous créer une identité en adéquation avec les valeurs d’entreprise que vous souhaitez diffuser.


Diagnostic commercial et conseil
L’objectif ici, faire un état des lieux de l’entreprise du point de vue de l’organisation commerciale, que ce soit en interne comme en externe. Notre objectif étant d’identifier les points bloquants et les facilitateurs afin de proposer des préconisations qui pourront être le terreau pour une nouvelle stratégie commerciale.
- Échanges sur les attentes, définition des priorités, objectifs et cibles
- Phase d’observation et de questionnement
- Aide à la conception un plan d’actions
- Définition et mise en place d’un suivi
Diagnostic commercial et conseil
L’objectif ici, faire un état des lieux de l’entreprise du point de vue de l’organisation commerciale, que ce soit en interne comme en externe. Notre objectif étant d’identifier les points bloquants et les facilitateurs afin de proposer des préconisations qui pourront être le terreau pour une nouvelle stratégie commerciale.
- Échanges sur les attentes, définition des priorités, objectifs et cibles
- Phase d’observation et de questionnement
- Aide à la conception un plan d’actions
- Définition et mise en place d’un suivi

(re)Définition de stratégie commerciale
En fonction de l’ancienneté, la typologie de marché, …il arrive qu’aucune démarche ou action commerciale ne soit réellement structurée voire existante dans les entreprises. A tel point que le jour où cela devient nécessaire ou un futur plus ou moins proche, les Dirigeants ne sachant pas forcément par quel bout le prendre. Car en effet, ça ne se résume pas toujours par l’embauche d’un(e) commercial(e).
- Définition des objectifs commerciaux et identification de la cible
- Analyse du marché et de la concurrence
- Définition d’un plan d’action stratégique
- Organisation de la prospection commerciale
- Mise en place d’un suivi des performances et de points réguliers, si besoin


Accompagnement des commerciaux
Cette prestation est essentiellement réalisée en collaboration avec un de nos partenaires avec lequel nous partageons la connaissance des métiers et les approches.
- Analyse des besoins et facteurs bloquants
- Définition d’un plan d’actions
- Accompagnement collectif et/ou individuel des forces de vente
- Mise en place d’un suivi et de rapports réguliers
Accompagnement des commerciaux
Cette prestation est essentiellement réalisée en collaboration avec un de nos partenaires avec lequel nous partageons la connaissance des métiers et les approches.
- Analyse des besoins et facteurs bloquants
- Définition d’un plan d’actions
- Accompagnement collectif et/ou individuel des forces de vente
- Mise en place d’un suivi et de rapports réguliers
